Arzacq 2012

03/03/2012 00:00

Avant la course :

Le samedi précédent le rallye, en fin d'après midi, après avoir terminé les derniers préparartifs, nous essayons le Fouquet. Au bout de quelques hectomètres, le buggy se retrouve à monter dessuite dans les tours et ne tire presque pas. D'abord en quatrième, puis en troisième, en seconde et en première... Le dimanche nous sortons le moteur, nous démontons l'embrayage. Verdict : embrayage HS + irrégularités sur la suface du volant moteur.

Il faut donc refaire les garnitures de notre emrayage bi-disque, changer la butée d'embrayage et usiner la suface du volant moteur.

L'ensemble est remonté le jeudi soir et nous pouvons nous présenter le vendredi aux vérifications techniques.

 

La course :

Le rallye d'Arzacq va vite tourner court pour nous. Le premier passage dans "Château" voit plusieurs équipages abandonner dans le même secteur (Blanque et Iribaren). Arrivé à leur niveau, nous rallentissons, prenons la corde sur une courbe droite et tapons une souche masquée. Nous crevons et 300 mètres plus loins, sur une reprise aspahalte, nous partons à la faute en tapant un poteau téléphonique puis le mur d'une ferme. Pas de bobo mais une très grosse déception compte tenu du travail de toute léquipe pour seulement 3km de course!!!