Cimes 2014

11/10/2014 12:11

Avant les cimes :

La préparation du Fouquet prendra quelques journées à notre équipe de choc, emmenée par un Chouchou un sommet de sa forme. Nous sortons le moteur puis la boite pour réviser celle-ci. En effet, nous avons rencontré des problèmes lors des passages du premier rapport pendant le dernier rallye du Barétous. Notre spécialiste inspecte l’ensemble et trouve le roulement du 5ème rapport sur l’arbre primaire HS. Ca ne résolve pas notre problème initial mais au moins on ne restera pas bloqué en 5ème pendant le rallye. Un peu de fibre, un phare avant à changer, révision de la crémaillère de direction, des biellettes de direction et changement d’une rotule de direction. On refait donc un parallélisme. Modification de l’emplacement du baquet pilote, réglage des amortisseurs avant (on rajoute   50 ml d’huile dans les 2 Fournales avant pour les durcir …). On prépare toutes nos roues et on monte l’engin sur 4 jantes de 605. Tout semble prêt : feu pour les cimes.

Les cimes :

Le prologue du Vendredi se déroule sous un temps idéal. Alors que nous nous dirigeons vers le départ du Bédat,  nous nous retrouvons bloqués, arrêtés sur la nationale devant la casse Vignau. Il nous faudra plus d’une minute pour repartir (petit bouchon sur la nationale au passage). L’essence ne semble pas arriver au moteur. Bref, nous arrivons sur la ligne de départ, tout se passe bien en spéciale et nous partons vers Mauléon avec un sympathique 32ème temps qui fait plaisir à toute l’équipe.

La liaison du Samedi matin jusqu’à Iraty est longue mais très belle avec des paysages à couper le souffle. Hegixuria va nous mettre en jambe. Tout se passe bien, on roule tranquille et nous nous dirigeons (avec humilité) vers Mehatze. On assure le bas, on roule un peu sur le haut, pas de crevaison… tout se passe bien pour nous. Le départ d’Occabe sera un peu plus compliqué. Nous nous retrouvons bloqués dans la première montée. L’essence n’arrive pas au moteur. On insiste, on insiste, puis nous repartons tant bien que mal. Le problème se renouvèlera pendant la spéciale mais nous terminerons... Nous décidons de rouler avec la seconde pompe à essence dans Hegixuria 2. Tout se passe très bien. Arrivé à l’assistance nous nous empressons de dire à nos mécanos que tout marche bien… mais en faisant le tour du Fouquet le verdict tombe : semelle moteur fissurée, rallye terminé. Nous réparons, certes, mais le risque est trop grand de repartir en super rallye (risque de casse moteur ou d’incendie si l’huile gicle sur l’échappement).  Nous rendons le carnet, très déçus mais c’est les cimes. La passion est intacte et nous reviendrons pour essayer de réaliser notre rêve : monter la Madeleine!

 

Merci à Chouchou, Jacques, Romain, Alain, Julien, Marcel,  Mathieu, Roland, Louis, Jean-Jacques, Sylvie, Momo, Jeff, Simon, Galuche,

Jéjé pour la go pro qui marche pas trop trop,

le commissaire qui nous a poussé devant chez Vignau,  

l’américain qui a inventé le scotch américain, 

le gros caillou dans Hegixuria 2, 

tous les amis au bord des pistes et les autres…