Barétous 2014

17/07/2014 17:27

Avant le rallye : 

Une grosse révision des amortisseurs s'imposait et Gilbert Baylet s'est chargé de cette mission. Il fallait ensuite régler les 6 Fournales et nous avions pour objectif de rouler au maximum pendant le rallye pour affiner ces tous nouveaux réglages. Au niveau du train avant, les triangles inférieurs avant gauche et avant droit ont été changés. Les joints des réservoirs de liquide de frein ont été changés pour pallier à un problème d'entrée d'air dans le circuit de liquide de frein. Dans l'habitacle, nous avons installé le quick system qui permet une extraction rapide du volant. Le siège conducteur a été avancé (un peu trop d'ailleurs). Un phare avant gauche neuf, un peu de poly sur le capot avant et hop, nous voilà au départ du rallye.

Pendant le rallye : 

Le rallye débute avec l'ES Mouton. Piégeuse dans sa première partie, roulante par la suite, nous assurons le coup mais nous terminons avec (déjà) des soucis. Au niveau amortisseurs on est à la ramasse, trop durs derrière et trop souples devant. Un bruit suspect à mi-spéciale nous donne l'impression de tourner avec un cylindre en moins. Notre assistance de choc trouve le soucis (collecteur d'échappement percé), colmate avec une plaque et un collier et nous repartons. Nous enchainons avec l'ES Casteigts (magnifique, clin d'œil à l'organisation). On arrache un piquet, on manque faire une casquette mais on s'éclate avec Romain. La journée va continuer avec son lot de péripéties : soufflets de cardans percés, galère avec les amorto, quelques boulettes du pilote (le phare avant gauche aura fait 3 spéciales :-) )... mais on s'éclate et on rentre au parc le samedi soir! Pour nous c'est une petite victoire.

Le dimanche, on continue avec les problèmes de cardans (les soufflets à l'arrière se percent les uns derrières les autres). Quand je passe la première dans les épingles, le levier par au fond et je me retrouve en point mort (problème avec la fourchette???). Je m'énerve, on perd du temps. On saute gentiment sur le haut d'Ayduc, on descend la route de Barcus en trombe dans Plasence (meilleur moment du rallye, on finira sur un talus par excès de confiance d'ailleurs...). On termine le rallye, heureux comme des gosses.... et grâce à notre équipe extraordinaire à l'assistance qui a été AU TOP tout le week-end. Merci les gars, vous êtes géniaux!!!! (Merci également à Adrien Quéheillat, Patrice Daviton, Marcel... j'en oublie alors excusez moi par avance...)

Tous les chronos dans le lien ci-dessous :

www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2558&catCourse=ral